Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

12 Jun

WE Ascension - Madré

Publié par ACRVV  - Catégories :  #ACRVV

WE Ascension - Madré

Comme prévu lors de l'Assemblée Générale, notre association a décidé cette année de repartir à la découverte de notre beau département de la Mayenne. Après notre 1er mai dans le sud du département, pour ce long WE de l'Ascension, direction le Nord Mayenne où Jean-Yves Moche, nous a concocté 3 circuits autour de son gîte "Le grand chemin" où nous avons pris pension.

8 cavaliers au rendez-vous, Gigi, Monique, Nicole, Mélanie, Jean-Louis et moi, Laurène et Franck nous rejoignent samedi.

Jeudi, après un trajet sans encombre (quoique pluvieux), nous nous retrouvons tous à Madré en fin de matinée. Après répartition des chambres et déjeuner rapide nous sellons les chevaux pour un circuit d'une petite vingtaine de km.

Le soleil perce à travers les nuages. Vers 14h30, nous voilà à cheval, carte en main, en en deux groupes.

3 heures de randonnée sur un très joli circuit à travers chemins creux et sous-bois, autour de Madré.

Nous nous retrouvons en fin d'après-midi, contents de cette première journée. Les chevaux sont répartis en 2 pâtures… Iquito et Arwen sont consignés à l'écurie pour cause de régime. L'herbe est bien haute ici.

Le feu est allumé dans la cheminée car, même si nous sommes passés entre les gouttes, la température n'a pas beaucoup monté et un peu de chaleur fait du bien.

Nicole est contente, Vadish s'est bien comporté pour une de ses premières sorties. Jean-Louis aussi ; c'est son premier WE de randonnée… et sa première cohabitation avec nous !!!

La paëlla et la sangria ont rapidement raison de notre fatigue et nous regagnons nos chambres à un heure raisonnable. Demain, es choses sérieuses commencent. 32 km sont prévus. Petit-déjeuner à 7h30.

Vendredi, pour faire mentir les mauvaises langues, tout le monde est à l'heure et après un bon petit déjeuner à 9h30, le départ est sonné.

2ème circuit vers Bagnoles de l'Orne et à travers la forêt d'Andaine. Une grosse journée s'annonce.

Beaucoup de chemins creux, très humides (sommes-nous vraiment début juin ?), un passage un peu pénible sur la voie ferrée désaffectée et une magnifique traversée des gorges de Villiers.

La soirée se termine (tard !) autour du chili préparé par Mélanie, du far breton de Bribri (petite pensée à notre éclopée préférée !) et du champagne de Geoges (Joyeux anniversaire !)

Samedi, je déclare forfait et Laurène me remplace auprès d'Iquito. 3ème circuit vers Couptrain et saint-Calais du Désert. 3 gués sympas et un circuit un peu plus roulant. La correspondante Ouest-France nous attend au gué des Chapelles. Nous échangeons sur l'histoire locale (Grotte St Antoine) avant de rejoindre la troupe à Couptrain pour le pique-nique.

Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.