Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

19 Jul

Equirando 2008

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Cette année, notre association a décidé de participer à l'Equirando 2008 à Chateaubriant (44).
L'Equirando s'adresse aux cavaliers et meneurs de tous horizons, sur cheval, poney, mule, à pied avec animal de bât ou voiture attelée.
Loin de toute notion de compétition, il est, avant tout, un moyen de voyager librement.
L'itinéraire, le lieu et la date du départ sont laissés au choix des participants, la seule condition étant de parcourir au minimum 100 km en trois jours de randonnée, sans autre but que de se retrouver sur le grand bivouac de l'Equirando pour trois jours de fête et de partage d'un amour commun du cheval et de la nature.
Chaque équipe engagée doit tenir un carnet de route comprenant tous les détails de l'itinéraire, le kilométrage et les étapes choisies.

10 cavaliers et 3 accompagnateurs, membres de notre association se sont donc lancés dans cette aventure, toute nouvelle pour la majorité d'entre eux.

3 groupes se sont constitués, en fonction des affinités ou contraintes.
- un cavalier accompagné d'un vélo qui prendra l'itinéraire le plus direct (Joël et son frère)
- 2 cavaliers plus lents (Claude (Coco) et son neveu)
- et 8 cavaliers et 3 accompagnateurs (voitures suiveuses) dont je fait partie et avec lesquels nous allons tenir un petit journal de bord qui nous permettra au retour de nous souvenir et de donner envie aux autres, pour une prochaine fois.

En fonction des hébergements que nous avons trouvé notre périple nous emmène d'Origné (à côté de Laval - 53) à Chateaubriant via Argentan Notre Dame, Pruillé, la Pouèze, Candé, Pouancé, soit environ 160 km.

Etant pour la plupart débutants sur ce type de randonnée, nous avons préivilégié des étapes courtes.
Tous nos hébergements sont également sécurisés (paddocks pour les chevaux et terrain pour planter les tentes).

Nos chevaux sont des chevaux de randonnée de toutes origines, calmes et sympas, avec qui nous pensons passer une semaine inoubliable.


Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.