Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

30 Jul

2nde étape : Argenton Notre Dame - Pruillé (32 km)

Publié par PLB  - Catégories :  #EQUIRANDO

Après une bonne nuit (un peu fraîche), un bon petit déjeuner, nous voilà prêts pour de nouvelles aventures.
Vers 9 heures 30, nous décollons. Pour partir, c'est moi qui monte Iquito ; je vais tester ma nouvelle selle (sans arçon).
Magali et Laurène accompagnent Georges dans le 4X4 d'intendance.
ll  fait beau, pas trop chaud, les chemins sont sympas et nous autorisent quelques bons galops.



Le circuit nous a été fourni par M. Klein du CDT  et nous le retrouvons pour la pause du midi, pause qui s'éternise un peu car Mme Klein qui nous a rejoint est extrêmement bavarde. Jean-Yves repart sans avoir ni mangé (ça , ça ne le gêne pas), ni même bu. Trop poli notre Président !








Laurène change de selle (elle n'a pas encotre testé la mienne) et repart à cheval. Les 2 groupes chevaucheront ensemble car nous n'avons qu'une seule carte.

En milieu d'après-midi, nous arrivons chez Jean-Pierre et Christine Laguesse Paquay à Pruillé.
Accueil chaleureux ; les paddocks sont prêts, nos hôtes nous ouvrent leur salle de bain et leur terrasse.
Il fait chaud et nous apprécions de pouvoir doucher les chevaux. A cette occasion (il faut traverser le poulailler), nous découvrons la phobie de Claire pour les animaux à plume.








Nous passons la soirée ensemble à échanger annecdotes et bons plans.

C'est la fête de Magali et nous dégustons ensemble une bonne clairette de Die rafraîchie dans les abreuvoirs de chevaux.


Nous regagnons notre paddock assez tard dans la soirée et notre sommeil est assez hâché, car outre les coqs "normaux" de la basse cour qui devaient nous réveiller à l'aube, un volatile "déréglé" a lancé sa sérénade au milieu de la nuit.

Annecdotes :
- Jean-Yves (ancien scout ?) nous apprend à désigner l'endroit où se situent les choses grâce au cadran d'une horloge ("biche à 10 heures !"). Nous nous entraînons tous avec plus ou moins de réussite.
- Jean-Yves nous explique également que ses moments de silence sont dus à son intense vie intérieure (sic !).
- En arrivant, Hazlitt marche sur un lacet dénoué et Claire fait un roulé-boulé mémorable. Vive l'arnica ! Ce sera la seule chûte de la semaine !



- Quant à moi, sans doute traumatisée par la passion de mon fils pour les jeux vidéo, je traduit "dans 3 mn, c'est 9 heures" par "dans 3 mn, c'est game over". Le résultat était d'ailleurs le même puisque nous devions partir dans les 5 mn, mais tout le monde se moque de moi !

A demain.
Prochaine étape : La Pouèze (49) soit une trentaine de km.

Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.