3ème étape : Pruillé - La Pouèze (28 km)
Notre périple du jour commençait par le passage du bac à Pruillé.
Nous avions donc décidé de nous lever de bonne heure pour être à l'ouverture à 9 heures.
Pas la peine de stresser, avec les coqs (notamment un, un peu déréglé, qui s'est réveillé au milieu de la nuit), le réveil fut matinal pour tout le monde.
Aujourd'hui, Magali et moi avons décidé d'enfourcher nos destriers métalliques car le circuit est relativement court et nous pouvons emprunter des petites routes peu fréquentées.
La météo annonce une journée chaude et nous décidons de faire le trajet sans pause déjeuner (juste une halte dans la forêt pour faire boire les chevaux.
Un peu difficile, le passage du bac - métallique et non en bois comme à Ménil - et donc très glissant. Déesse a failli faire le grand écart, Goléga s'est abîmé la lèvre sur la barrière et Iquito
voulait absolument rejoindre à la nage ses copains déjà arrivés de l'autre côté. Bref, un peu "chaud " pour un matin. Mais nous sommes arrivés sains et saufs.
Après cette partie un peu éprouvante, nous avons apprécié le circuit dans la forêt, ombragé et frais.
NB : Les filles ont tellement apprécié d'ailleurs, qu'elles ont décidé de "découvrir de nouveaux chemins à débroussailler " et sont arrivées bien après l'heure de l'apéro !
La dernière partie est plus exposée et nous voyons arriver avec plaisir le "relais équestre des sources de l'Erdre" chez qui nous devons loger ce soir.
Nous sommes chaleureusement accueillis par Dolorès Bernier qui met à notre
disposition paddocks, sellerie et club house. Ce soir, nous dormirons à l'intérieur. ce sera plus rapide...et plus chaud.
Michel et Brigitte nous rejoignent en fin d'après-midi. ça y est, l'équipe est complète !
Pendant que les hommes sont partis rechercher les véhicules avec Magali, nous douchons les chevaux. C'est l'occasion du shampoing annuel d'Iquito (un vrai cheval de Barbie !).
La soirée se passe dans la bonne humeur.
Etant tous réunis, c'est l'occasion d'introniser les nouveaux
membres avec la dégustation du plat fétiche de notre Président "la gelée aromatisée" (*) Je vous laisse deviner l'engouement des nouveaux membres...
Annecdotes :
- Le Président remercie Stéphane et Bryan pour leur grande générosité en matière de partage de mouches plates, arrivées directement de Mézangers.
- Nous déplorons une déficiance du GPS de Paprika qui au lieu de tourner sur le chemin tracé a pris directement dans les bois 2 mètres avant. Stéphane doit prendre contact avec le fabricant.
- Magali était désolée de n'avoir fait que 17 km en vélo. Elle se rattrapera plus tard !
- Après les coqs, ce sont les aboiements d'une meute de chiens qui a tenu compagnie toute la nuit à Michel !
La météo nous annonçant de fortes chaleurs nous décidons de nous lever tôt (6h30) pour démarrer pas trop tard (8 heures souhaité... )
Bonne nuit. A demain !
(*) La jelly est un gel alimentaire, fait de gélatine ou de pectine ajouté à des liquides comestibles, qui est mangé en dessert.Le mot jelly a différentes
significations dans le monde anglophone. En anglais britannique il désigne un dessert à base de gélatine. Aux Etats Unis le mot est utilisé presque exclusivement pour des
gelées qui sont des préparations de jus de fruit cuits qui se solidifient partiellement sous l'effet de la pectine qu'ils contiennent. (Wikipedia)