Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

10 Aug

6ème étape : Pouancé-Chateaubriant (25 km)

Publié par PLB  - Catégories :  #EQUIRANDO

Bon,  cette fois, nous tenons le bon bout. Il ne nous reste plus qu'une étape, et tout le monde va bien. Quelques molettes tendineuses pour certains chevaux et quelques douleurs pour certains cavaliers, mais rien de grave.
La nuit s'est bien passé sur ce site particulièrement agréable.





 







Aujourd'hui est un jour un peu particulier. C'est notre dernière étape, mais c'est aussi le jour où nous quittons Jean-Yves, Stéphane et Bryan qui ne vont pas jusqu'à Chateaubriant.
Nous sommes un peu tristes de nous quitter après cette semaine si intense.

Après le petit déjeuner, nous devons faire un peu de ménage dans notre bric à brac, car, il faut vous l'avouer, le camion de Jean-Yves sert vraiment à tout : douche, frigo, grange, coffre, cuisine...j'en passe et des meilleures. Il nous faut donc ne conserver que l'essentiel, mais sans rien oublier quand même.

Bref, tout le monde s'affaire.


























Georges se renseigne sur l'ouverture du site et Chloé (voir plus loin) nous confirme que c'est 11 heures.
Zut, nous avions tablé sur 14 heures.
Nous accélérons les choses car nous voulons arriver assez tôt pour ne pas faire la queue pendant plusieurs heures.
Normalement, aujourd'hui c'est cool, surtout de la voie de chemin de fer.
Je décide de les suivre en vélo.

A 9 heures, après des adieux déchirants à nos petits copains, nous partons...
                                                                                                                                                                                                                                   
...enfin, nous essayons !













.




En fait, il s'est avéré très difficile de sortir du parc de Chateau ! 
Une demi-heure après, nous étions toujours là à chercher le fichu chemin qui nous permettra de rejoindre notre itinéraire.




















Une fois le chemin trouvé, le circuit s'annonce sympa...enfin pour les chevaux. En vélo c'est franchement galère et je dois souvent mettre pied à terre.
















Le comble, c'est quand, au bout de 2 heures, nous trouvons enfin, la ligne de chemin de fer... Elle n'a pas été aménagée. Il reste les cailloux, les traverses et les rails.
Je préfère les laisser et continuer sur la route. Je les rejoindrai plus loin après Soudan. Voir bonus.
Là, nous retrouvons une ligne aménagée, plus adaptée à nos destriers divers et variés...

Chateaubriant se profile à l'horizon, quand la pluie nous rattrape.
















L'attente n'est pas trop longue. Vérification des papiers, contrôle véto... Tout est OK.














Et voilà, l'équipe 98 est autorisée à entrer.















A plus tard pour notre découverte du site de l'Equirando et notre 1ère soirée.

bonus
Commenter cet article
C
La galère les voies ferrées du 44 !!! On s'en souviendra !!!
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.