Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

27 Aug

Le défilé

Publié par PLB  - Catégories :  #EQUIRANDO

Le défilé est un moment fort de l'Equirando avec plusieurs centaines de chevaux dans les rues de la ville.
L'ordre de passage était bien ficelé :

- les professionnels (gendarmes et haras nationaux),
- les nations étrangères,
- puis par région avec d'abord les moins représentées.

Pour nos cavaliers qui n'ont rien pu voir, vu qu'ils étaient à cheval et plus en dernier (les Pays de Loire étaient bien évidemment la région la plus représentée), petite rétrospective en image.


Regardez-bien la vieille dame sur le cheval clair qui ouvre le défilé. C'est la présidente du CRTE. Elle a eu 80 ans au printemps. ça nous laisse augurer encore quelques années à cheval !

Après les gendarmes (ou la police, je ne me souviens plus, les haras nationaux).







Parmi les nations étrangères,(beaucoup d'attelages) les allemands avaient la plus grosse délégation. La plupart s'étaient avancé jusqu'à la frontière.




















Beaucoup de diversité chez les régions françaises ; certains avaient privilégié la présentation du cheval (tapis fleur de lys pour nos voisins bretons...), d'autres le déguisement (ch'tis, chevaliers, espagnols..). En tous cas, beaucoup de diversité... et même parfois de curieux attelages.



























Après Christaine Rincé, la cavalière la plus âgée, voici le plus jeune ; il a 7 ans et son poney Pitchoun 5.



























Nos amis du Loiret...















Mais vous les attendez tous ! Où sont nos mayennais ? Pas mal représentés, 2 de St Denis de Gastine, un grosse bande de Villaines, Coco et son neveu et nous 6.

Villaine, mieux organisés que nous, avaient fait faire des tapis identiques pour leurs chevaux, arboraient leur beau tee -shirt rouge, mais surtout s'étaient débroullés pour récupérer un drapeau. De la gueule ! je vous dis moi, messieurs, dames !















































Voilà, c'est fini. Nous rentrons.
Ce soir, spectacle équestre à 19 heure puis soirée de gala !

Commenter cet article
C
Merci pour les photos... c'est vrai que nous n'avons rien vu de tout cela
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.