Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

29 Oct

Rando baie - dimanche 28 septembre

Publié par PLB  - Catégories :  #AUTRES ASSOC

Dimanche matin.
Après une nuit quelque peu frisquette, le réveil est planifié pour 7h30. Nous ne voulons pas partir trop tard.
Nous nous sommes répartis entre 2 mobile home et 1 caravane. La famille Le Biavant partage le sien avec Georges et Nicole.
A l'heure fatidique, je me lève, je m'extraie de mon duvet et m'habille vite fait (gla-gla). Nicole, courageuse, part vers les douches.
Une fois habillée, je récupère mes boots, mes chaussettes et m'asseoie pour finaliser la chose. 1ère chaussette. Nickel. 2ème chaussette... une douleur fulgurante me traverse le dos. Je connais. Le problème m'arrive à peu près tous les 18 mois. Contracture musculaire. J'en ai pour une semaine ! Le soleil brille dehors, je m'apprêtais à faire une super balade (Karine nous avait un peu dévoilé les choses hier), vraiment pas de bol ! "C'est pô juste ! " dirait Titeuf.
Et voilà, fin de l'aventure.Quelques hommes fort me portent jusqu'à la voiture et back to Laval.
Vous pouvez constater comment certains semblent réjouis de mes petits malheurs !

Je vais donc laisser la place à deux commentatrices de choc, qui elles, y étaient, à la Rando Baie.
J'en profite pour remercier Laurent, qui a bien voulu prendre Iquito en charge pour ne pas le laisser tout seul toute la journée. J'espère que la balade n'a pas été trop désagéable pour lui.

Commentaires de Karine (alias L'Etoile)

Pause bien méritée de Claire et Magali entre deux missions d'intendance.

Les cavaliers arrivent à la pointe du grouin du sud, superbe panorama à ne pas rater.

Le Président, Laurent et Iquito. ça  a l'air d'aller...
Le midi, pique nique sous les pins, lignes d'attaches au top.....elles n'ont pas bougé d'un iota....
Contre une casquette "attelages magazine", on négocie un passage du groupe jazzy local "les carottes rapées"...le nom est local aussi...

Dernières photos...galops sur la plage et paysages somptueux......et même que nos cavaliers sérieux ont galopé très raisonnablement.......chapeau bas!


et le mot de la fin.......faut juste continuer à rêver..........


Alors voici MON interprétation de ce week-end : Claire

La rando Baie, avec Karine (ou l'Etoile) c'est la deuxième fois que nous nous en occupons : on réfléchit aux circuits, on prévoit l'accueil des cavaliers, et on s'intègre comme on peut dans la grosse machine Rando Baie. Il faut savoir que dans le groupe de travail lié à la définition des différentes randonnées du week-end, ce sont toujours les équestres qui posent le plus de souci ... Les vélos, les kayaks, les rollers, les mobilité réduite : FACILE, les équestres : des CHIEURS. Donc depuis 4 ans avec Karine on essaye de leur prouver que les équestres peuvent sans problème être intégrés dans ce genre d'événement rando.

Au total 3000 randonneurs sur le week-end : côté cheval 55 le samedi, 34 le dimanche + une dizaine d'attelages

Place aux photos :
Quelques cavaliers "terrestres" sont allés imiter les jockeys du Sud Manche en utilisant leur outil de travail : la piste du centre d'entrainement .
Après un fest Noz où les non bretonnants ont pu découvrir l'intérêt des danses bretonnes (changement de partenaires tous les 4 matins pendant les danses !!!), direction ce site merveilleux qu'est la pointe du Grouin ...

En attendant les cavaliers, nous étions seules, Malice et moi, pour découvrir le bain de lumière qui s'étalait dans la baie :

Seules ? Enfin non ... dans le département les campings-cars sont partout, regardez celui-là qui n'hésite pas à aller dans un champ privé pour aller au plus près de la baie ... Mais qu'il y tombe dans la baie et que les sables mouvants l'emporte !! grrrrrrr !!!

Les chevaux arrivent !

La pointe du Grouin, c'est THE endroit pour les photos souvenirs, alors pour faire plaisir à nos randonneurs du dimanche, nous leur avons proposé à tous d'immortaliser ce passage dans la Baie :

Après une pause pique-nique avec un air de jazz très local, direction les falaises de Champeaux pour redescendre un peu sur la plage :
 
En résumé, viendez tous dans la BAie du Mont Saint Michel ... c'est un lieu fabuleux pour ses immenses espaces et surtout ces jeux de lumière qu'aucune photo aussi bien prise soit-elle ne pourra vous restituer à l'identique.
A+.
Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.