Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

02 Nov

Mortain - Vendredi 10 octobre.

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

En Normandie, l'ACRVV a déjà testé le Cotentin (Flamanville), la vallée de la Vire (vers Saint Lô), la Baie du Mont Saint Michel. Cette fois-ci direction le Mortainais, et plus précisément à Bellefontaine au sud de la vallée de Brouains. C'est le coin le plus arriéré de la Manche, le plus froid, le plus sauvage, le plus isolé bref le top pour des cavaliers voulant s'oxygéner ! et tout ça début octobre ...  Courageux les Mayennais !

Arrivée : VENDREDI SOIR pour 5 cavaliers

 Nous sommes hébergés au gîte communal de Bellefontaine qui est géré par un couple fort sympathique qui gère également le bar-resto du village "le Bon Accueil". Le gîte est simple mais confortable. Pour les chevaux : une pâture bien verte, avec des barrières fraîchement refaites.



Sous le regard d'Hazlitt, nous installons nos clôtures car tous les chevaux ne se connaissent pas. Donc prudence. Nous ferons des couples pour la nuit.
Idr
Idris participe, mais un peu trop ; il nous a déroulé la bobine de fil en un coup de dent ...



Jean-Yves adore tenir le seau de Golega quand il mange... C'est plus convivial.

Tout le week-end, Coco jouera à l'apprenti maréchal ferrant... Il est venu avec un cheval ferré mais depuis deux mois ...
" Dans le Mortainais
Si t'es pas ferré,
Retourne te coucher
Tu peux pas randonner"


Stéphane, fidèle à lui même. Dès qu'il y a quelque chose à photographier, il est là avec l'un de ses 4 appareils.

Et le plus important : notre super et fidèle intendant : Georges. Le pauvre ... heureusement que la saison se termine, il va pouvoir se reposer.
Nous attendons encore Michel et gigi qui doivent arriver demain matin.
La soirée fut calme, il fallait se préparer pour le lendemain.
Nous dînerons au bon accueil ce soir, peu motivés pour faire à manger.  Au menu, un bon petit plat maison comme on n'en trouve que dans ces petits restos de campagne, perdus au milieu de nulle part. A noter le dessert : une crêpe flambée avec un alcool fabriqué maison dont nous n'avons pas réussi à arracher le nom au gérant du bar !

Lilitt en chemise de nuit !

A demain. Direction Mortain.
Claire.



 

Commenter cet article
P
Merci claire pour cet article.<br /> J'ai beaucoup regretté de ne pas être parmi vous. Je connais bien Bellefontaine. J'ai de la famille à Louvigné du Désert et c'était une de nos balade régulière qund j'y passais mes vacances, petite. Nous allions notamment souvent au Village enchanté. Je ne sais pas s'il existe toujours.
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.