Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

19 Apr

Dimanche 5 avril - Ercé en Lamée

Publié par PLB  - Catégories :  #AUTRES ASSOC

Et oui, 4 courageux cavaliers, tels les 4 Mousquetaires (ou les Daltons au choix ...), ont osé une escapade au Pays des irréductibles Bretons. Plus précisément à Ercé en Lamée à côté de Bain de Bretagne. Nous (Stéphane, Bryan, Jean Yves et moi même (Claire)) avons été rejoints par un autre ACRVVien : Gilbert.
L'association locale Equiseiche nous a accueilli au pied d'un immense terrain de motos cross dont le dénivelé avait de quoi faire palir les meilleurs cavaliers d'extérieur !














Départ 11h, comme d'hab, toujours dans les derniers à partir.
20km au programme pour la matinée. Si le début était prometteur, la suite a été assez décevante. En effet, les chemins pentus ont très vite laissé la place aux chemins-autoroutes idéals pour les attelages mais assez ennuyants pour nous. Heureusement le soleil était de la partie.






























Ambiance très cool. J'ai découvert qu'un cavalier de chasse à courre pouvait parfaitement s'adapter au rythme des randonneurs plus calmes.
Si l'ambiance était sympa, mon cheval l'était beaucoup moins. Pour qui, pourquoi (j'allais vite le savoir après...), il  était infecte, intenable, tirant tout le temps.
J'ai mis ça sur le fait qu'il y avait plein de chevaux devant nous et qu'il voulait les rattraper mais j'étais bien énervée et commençais à m'appeler Musclor.
Heureusement la pause de midi arrive. La halte était très sympa, une pièce d'eau comme décor.
Les 45 cavaliers présents ont pu se restaurer ou au moins prendre l'apéro dans le sympathique routier,  un peu dépassé par les événements !














14h : tout le monde repart, un peu en même temps. nous allons désormais randonner à 15 !

Pas très vite, heureusement. Celà permet de faire connaissance avec les autres cavalières et cavaliers.
Mais très vite, j'ai eu un souci.
Mon cheval n'avance toujours pas et c'est le déclic quand Gilbert me dit "j'ai m'impression que ton cheval boîte". Quoi ! mon cheval boîte et je n'ai pas remarqué ça tout de suite !!!!!!  Mère indigne que je suis !!!!!!!!!
Vite je descends. C'est qu'on a trois jours à Guerlédan à faire la semaine prochaine nous, Il ne faut pas que mon cheval se blesse !
On appelle la voiture balais. Samedi abandon, dimanche abandon... ça ne présage riend de bon ...
Mes 4 collègues continuent. les 15km de l'après-midi ont été très appréciés, il offrait de petites sentes boisées très agréables.














Conclusion de cette journée. Autour d'un verre de cidre, nous avons pu remercié l'équipe d'Equiseiche, qui nous ont promis des chemins encore plus agréables sur d'autres secteurs de leur canton.
Quant à moi et mon cheval, nous avons dû renoncer à Guerlédan, la mort dans l'âme.
Mon cheval a eu un ferrage trop "serré" des postérieurs qui a provoqué une inflammation nécessitant 3 semaines de pieds nus et repos.
Cela fait partie des aléas de la vie de cavalier-randonneur !
Mais promis, nous serons d'attaque pour fin mai dans le Val de Saire où nous accueillerons les membres de l'asso qui voudront bien venir découvrir l'est de la Presqu'île du Cotentin.

Claire


:
Commenter cet article
C
c'est excellent, le travail d'équipe donne quelque chose de sympa quand même : une personne pour le texte, une personne pour les photos et le chef d'orchestre qui mélange tout ça. Merci Patricia !
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.