Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

30 Jul

Argentan - Juillet 2009

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Heureux de notre expérience de l'Equirando l'an passé, notre association a décidé cette année d'organiser une semaine complète pendant le mois de juillet.
Notre choix s'est porté sur le pays d'Auge qui dispose d'un beau réseau d'itinéraires balisés ou tout au moins répertoriés.

Les invitations sont lancées et une quinzaine d'adhérents se portent volontaires, pour 2, 4 ou 8 jours selon les disponibilités de chacun.

Pour le début de la semaine, nous sommes 5 à cheval :

- Jean-Yves, notre Président préféré, avec Goléga, très courageux malgré son problème respiratoire
 

- Ghyslaine (Gigi pour les intimes) et Nazca, fortes de leur expérience de randonnées dans le massif central
 

- Joël et Rio, équirandins avertis
 

- Laurène et notre nouveau cheval Orlando (enfin celui de Philippe !) dont nous ne connaissons pas le comportement en randonnée. Il est très craintif vis à vis de l'homme mais semble assez cool monté. Laurène a été désignée d'office par Jean-Yves pour le crash test. Philippe ne nous rejoindra que dans 2 jours.
 

- Et pour terminer moi-même et Iquito, fidèle à lui même, joueur et un peu rentre dedans, que nous partagerons avec Laurène après l'arrivée de Philippe.

Pour la 1ère étape, nous serons hébergés à la Piroudière près de Neuville sur Touques chez un agriculteur qui nous met un champ à disposition. Son exploitation se trouve sur les chemins de randonnée.

Ce matin les chevaux n'ont pas été très coopératifs pour se laisser attraper et nous sommes un peu en retard. La route est plus longue que nous ne pensions et il fait très chaud.
Il est déjà 11 heures quand nous arrivons. Nous décidons donc de faire les paddocks...


de monter nos tentes (au cas où…)...

et de déjeuner avant de partir.

La 1ère boucle est cool nous assure Jean-Yves…juste une vingtaine de km.

Suite au prochain numéro. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.