Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

31 Jul

Mardi 21 - Circuit n°1 - Boucle du Sap

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Après un petit picnic très agréable, au soleil, nous nous décidons enfin à partir. La sieste sera pour plus tard. Il est 15 heures. En route vers de nouvelles aventures !

Magnifique circuit ! Que du chemin, la plupart du temps creux.
Petit bémol, ça n'arrête pas de monter et de descendre et les chemins semblent débroussaillés uniquement pour des shetlands.
Iquito a beau faire ce qu'il peut, il débroussaille en largeur, mais pas vraiment en hauteur : Jean-Yves manque de perdre son oreille et Gigi sa tête !
Joël (et son coupe-coupe) passe devant et nous ouvrele passage. Merci Rio !

Désolée, je n'ai pas vraiment eu le loisir de faire des photos...

Il fait très lourd et le chemin nous semble bien long. Au bout de 3 heures, nous avons à peine fait la moitié du chemin ! Courage ! Notre Président semble en pleine forme et Gigi et moi avons un peu honte d'avouer nore fatigue. Heureusement que Joël nous soutient !

Le circuit nous conduit dans le bourg du Sap, ancienne forteresse médiévale. Epargnée en 1944, la ville est riche d'une architecture de façades en briques du 19ème et de maisons en colombage d'esprit médiéval. 
 

La mairie

 

 

Nous traversons des haras très bien entretenus, mais envahis par les taons. Vite, vite la photo !

 

Enfin à plus de 20 heures, nous atteignons notre douillet paddock.
Quand Jean-Yves parle d'une petite boucle, il faut traduire ! Nous avions eu le nez fin de monter tentes et paddocks avant de partir !
Les chevaux sont fatigués ; Orlando s'arrête à chaque flaque pour boire et les fesses des cavaliers sont plutôt endolories. Laurène a mal au dos (suite de sa chûte de la semaine dernière) et s'inquiète pour le lendemain.

Après avoir donné à boire aux chevaux, nous les conduisons aux paddocks (Golega tout seul ; c'est la cheval du Président ! Iquito et Orlando dans un petit paddock pour être sûr d'attaper Orlando demain matin et, dans le reste du champ, Rio et Nazca qui, malheureusement refuse les avances de celui-ci (elle n'a d'yeux que pour Iquito !)

 

Enfin ! l'heure de l'apéritif a sonné. Chorizo, olives maison de Jean-Yves. Qu'il est bon de ne rien faire !
 

 

 

Joël prend sa règle et recompte les km. Notre Président a été optimiste. C'est plus prêt de 30 km que de 20 nous avons parcourus. Nous comprenons mieux notre fatigue.
Justement, en parlant fatigue, Gigi prépare son lit avant qu'il ne fasse nuit. Le grand luxe chez les Jarry ! Y'a presque la place pour Nazca !

 

Ce soir, au menu, carottes râpées, celéri rémoulade, maquereau grillé au citron et ratatouille. Le Président s'affaire autour du barbecue.
 

La soirée se continue tranquillement et vers 23 heures, Laurène et moi (les couche tôt) rejoignons notre petite tente douillette.
 

Demain est un autre jour.

Commenter cet article
L
Petite boucle, petite boucle,c'est ça oui ! La prochaine fois, on utilisera la méthode de Joël pour compter les kilomètres ! =)<br /> On commençait plutôt bien la semaine ! Une petite mise en jambes ! lol<br /> Mais les chemin étaient très bien. Merci coupe-coupe quand même !
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.