Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

03 Aug

Mercredi 22 - Circuit n°2 - Boucle de la Vallée de la Touques

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Mercredi matin, nous sommes réveillés par un mélange de bruits de la nature (oiseaux qui gazouillent) et de camions qui passent sur la départementale toute proche. Il fait beau, nos douleurs se sont atténuées et nous envisageons sereinement la balade du jour.
Météo France annonçant de l'orage pour la fin de la journée nous décidons de déplanter les tentes avant de partir et de rejoindre notre gîte le soir même plutôt que le lendemain matin.

Petite boucle  ! réclamons nous à notre Président. Le circuit prévu semble aussi escarpé que la veille et nous ne voulons pas arriver trop tard au gîte, puisqu'il y aura tous les paddocks à monter.

Joël reprend sa règle mesureuse et nous nous mettons d'accord pour un circuit un peu réduit par rapport à celui initialement prévu et qui nous permettra de faire la pause au village de Gacé, dont le chateau héberge le musée de la dame aux Camélias. Malgré les ronchonnements de Jean-Yves (qui pour les non initiés ne mange pas le midi), nous préparons un petit picnic (testez les sandwichs jambon - fromage de chèvre, c'est très bon !) et sellons nos destriers.

Le circuit est aussi sympa que la veille et malgré nos fesses endolories et nos coubatures, nous apprécions la balade à travers de petits chemins ombragés (Bon d'accord, le temps s'est couvert et nous nous protégeons plus des gouttes que du soleil !).
Vers 14 heures, nous nous arrêtons sur la place de la mairie de Gacé. Très agréable, aussi bien pour les chevaux que pour les humains. Nous testons même les toilettes publiques du chateau. Classe !

 




 

Bon, il est temps de repartir. M. le Président s'impatiente et nous avons encore de la route à faire.
Chapelles, cimetières, petits chemins... que du bonheur ! Mais ça n'arrête pas de monter et descendre et les chevaux commencent à accuser le coup. Heureusement, demain, c'esr repos !

 

La pluie nous accompagnera une bonne partie de l'après-midi.
Nous finissons la randonnée, trempés guenés, heureux d'avoir déplantés les tentes.
Il ne reste plus que les paddocks, ça suffit bien !

 

Bref, paddocks démontés, chevaux rangés dans les camions. Nous voilà partis pour le poney club de la Moynerie à côté de Trun, qui nous accueille pour la fin de notre randonnée. 
C'est paumé de paumé, mais le cadre est super. 

Le poney club est tenu par Sophie (qui s'occupe de la partie "cheval") et Peter, son mari irlandais, pour la partie "gîte". Notre "anglais" sera très sollicité pendant notre séjour car Peter est très bavard.
La pluie accepte de se calmer et les hommes construisent les paddocks pendant que Gigi et moi vidons le camion et mettons tout l'alimentaire au frais (pour l'annecdote, 2 frigos pleins).

 

 

 

Après tout celà, apéro, repas rapide, préparation de l'itinéraire pour le lendemain et chacun regagne ses pénates, Joël et Jean-Yves dans leurs camions, Gigi, Laurène et moi dans le grenier, aménagé en 2 chambres.

Demain matin, Claire arrive (seule et sans cheval), ainsi que Philippe et Matthieu. Notre journée de repos sera consacrée à la visite du Haras du Pin.
Commenter cet article
P
Bonjour Claire ! Bien ces vacances ? Pour le prochain article, j'embraye sur le haras du Pin et notre mémorable soirée ! Attention les oreilles !
Répondre
C
le pauvre Président qui passe pour un tortionnaire !!!
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.