Samedi 25 - Circuit n°3 - Boucle de St Pierre la Rivière
Stéphane arrive vers 8h30 et nous surprend, presque en délit de "petit déjeuner".
Le soleil brille ce matin mais nous devons nous presser car il nous faut quitter le centre avant 10 heures. Une course d'endurance de 120 km organisée par une association de cavaliers ornais passe par notre gîte. Nous avons choisi un circuit qui les évite, mais il faut mieux partir avant qu'ils ne déboulent tous.




Vers 10h30, Claire nous quitte. Elle doit récupérer une copine pour partir en vacances demain, et je pars préparer le picnic avant de tourner moi aussi les talons.
Aujourd'hui encore, les paysages sont verts et vallonnés. (PS : je préviens tout de suite Sophie, je ne bosse pas au Conseil
général de l'Orne !).



Stéphane se fait plaisir en photographiant ses copine prérérées (voir autres articles du blog).

... ça me donne le temps de faire un peu de tourisme.

Puis nous recherchons un petit coin sympa dans un bois près du lieu dit "le Bourg", qui comme son nom ne l'indique pas, se limite à une église entourée de son cimetière, perdus en pleine
nature.

Pour l’annecdote, j’ai failli rester coincée avec la voiture au bas du cul de sac : la marche arrière, c’est pas trop mon truc, surtout avec une pente d’au moins 15%.

Nous les laissons avec le picnic, Laurène et Matthieu et je repars à cheval avec le 1er groupe.
Belle balade qui nous emmène jusqu'au mémorial de Coudehard (qui surpombe la vallée de la Dives), érigé sur le cote 262, à l'endroit même où se sont passés les combats de la poche de Falaise-Chambois en août 1944 qui ont permis l'ouverture de la route vers Paris.
Laurène nous attend sur le chemin du retour.
A l’arrivée, il fait bien chaud et vu l'état de nos chevaux, nous décidons de les doucher.
Pas de jaloux, tout le monde y passe, de gré ou de force !
Elle doit avoir mal aux pieds. Enfin, c'est ce que nous espérons. 30 km, c'était sans doute trop, surtout que le terrain est assez caillouteux. Dommage pour Didier. Pour une fois, qu'il pouvait venir randonner plusieurs jours avec nous !
Thierry et Fabien continuent car Fabien doit rentrer ce soir.
Je profite de cette petite pause pour vous présenter nos colocataires : le dindon a fait une certaine impression à nos chevaux et les moutons en liberté aussi ! N'est-ce pas Gigi !

En attendant, nous décidons de préparer l’apéro dehors ; il fait bon ce soir. Et en bons « esclavagistes » nous mettons les enfants au travail.
Le soir tombe et Fabien nous quitte. Il a de la route à faire.
Avant de passe à table, petite gâterie pour nos compagnons à 4 pattes


Le repas de passe comme toujours dans la bonne humeur et Thierry ose même nous avouer qu'il n'a pas mangé de carotes ce midi. C'est pas possible. Nous allons rentrer avec de quoi tenir un siège !

Petit coup de trampoline pour faire digérer les grillades (merguez-chipo ce soir) pour les petits…et quelques grands.


Bonne nuit et à demain !