Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

15 Sep

Le récit des aoûtiens - Dimanche 1er août

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

 

La semaine de vacance-rando "acrvvenne" devient incontournable depuis deux ans maintenant.

 

Faute de pouvoir partir en juillet avec le reste de l’équipe, quelques cavaliers se sont organisés pour partir un peu plus tard. C’est nous !!!

Brigitte avec Pirouette (qui généreusement me proposera son camion pour que je descende mon cheval… je ne la remercierais jamais assez… merci Bribri !)

1.PNG

Monique (la championne du pliage de tente) et sa jolie Arwen dont personne n’arrivera à retenir le nom…

2.PNG

Stéphane et son nouveau cheval Seamoon, un appaloos très prometteur mais qui pour le moment empêche Stéphane de photographier aussi vite que son ombre comme avec Déesse (c’est pas moi qui vais m’en plaindre)

3.PNG

Bryan qui devient un homme mais qui reste toujours le même, accompagnée par la meilleure des ponettes de l’Ouest Paprika

4

Jean-Yves plus en forme que jamais et qui en a abusé sur son vélo et Sippy le jeunot qui n’aura pas perdu un gramme de la semaine et qui aura fait courir la pauvre Arwen dans le champ… étais-ce sa technique de drague ? …

5.PNG

Et moi et mon crack !!!!

Il y a pleins de choses à retenir de cette semaine. La première est que nous avons vraiment apprécié de nous retrouver ensemble avec nos chevaux et que cela c’est bien passé. La deuxième est que nous avons tous de supers chevaux de rando que nous utilisons avec respect et ensuite nous retiendrons pêle mêle : 

l’apprentissage de lecture de carte de Brigitte, les longs chemins du coin favorables aux longs galops, les roulades d’Arwen dès qu’elle est dans le sable, l’aller-retour du campement à Rochefort, les ramassages de crottins dans les villages classés, les phobies de Brigitte (vide et vaches), Hazlitt et ses chochoteries, les redécouvertes culinaires, les nuits sous la tente accompagnées des ronflements de tout le monde, les magnifiques chiens de notre hôtes (le gentil lévrier irlandais et le mangeur de poules), les changements de prénoms pour quelques uns d’entre nous (Jean-Yves est devenu Charles Henri, Brigitte Causette et Claire s’appelle Anne quand elle est de mauvaise humeur…)

Un grand merci à nos hôtes, qui nous ont accueilli comme si nous étions des proches en nous mettant à disposition leur jardin la piscine (que nous n’utiliserons pas cependant) etc. Nous avons passé d’agréables soirées en leur compagnie.

6

Françoise, une collègue fonctionnaire…

Paul, un maçon qui ne rêve que de chevaux…

 

Place au récit :

 

Dimanche : arrêt à St Rémy de la Varenne

 Arrivée des acrvvéens aoutiens à St Rémy de Varennes avec une heure de retard pour Brigitte et moi même… soucis de copilotage dirons-nous… Du coup, nous pique-niquons avant de faire la boucle. Dès ce 1er jour, Brigitte s’emmêle les pinceaux et me prénomme à tour de bras Anne… pour qui pour quoi ? …Et malheureusement elle le fera croire également aux autochtones…

7.PNG

Vous apercevez les chevaux entre le matelas de Brigitte, la glacière et le reste ? !!!!             Déjeuner sur l’herbe

Il faut se mettre en selle, l’immobilité au montoir Sippy connaît !

    

 

Nous faisons une formidable boucle avec des paysages variés, des longs chemins pour galoper, des sentes dans les forêts, un joli chemin le long de la Loire… Cela donne envie de revenir !

8.PNG

Un incident à signaler… enfin une erreur de débutant de ma part : un galop côté côte avec un jeune cheval qui ne sort pas souvent en groupe (le jeune cheval c’est Sippy !) et une petite plaie pour Hazlitt.. mais pas de problème, géré grâce à la journée d’information de mars dernier !!!! et d’un produit belge magique (mais chut…)

9-copie-1.PNG 10

Sur notre route, ce panneau : Brigitte fière d’être angevine se sent visée… hum hum…

Arrivée sur notre camping chez la famille Vendée.

 

11

Nous découvrons le paddocks laissés par les juillettistes mais les aoûtiens sont difficiles et en scrutant le champ attentivement nous découvrons de l’épine noire. Nous décidons de décaler les paddocks… les chevaux seront juste à côté des tentes… La piscine est remplie d’algues vertes de Bretagne !! Nous devrons renoncer à nous servir de nos maillots de bain. La première soirée est particulièrement arrosée… nous avons fait honneur au cabernet d’Anjou ! et au reste…. La prunelle est toujours aussi bonne et Monique nous a apporté un bien sympathique digestif de son cru !

 

A signaler l’invasion des mouches plates mayennaises qui ont causé bien des soucis à Hazlitt et Claire (les trotteurs alezans n’aiment décidément pas les mouches plates !!! hein Gérard ? …). Hazlitt en a traversé une clôture le 1er jour… De quoi être rassurée n’est-ce pas ? Un massacre de mouches plates a donc eu lieu à la douche du lundi : ainsi sur Paprika, Bryan et moi même avons assassiné plus de 70 mouches plates !!!!!

Véridique…. Le Maine et Loire nous remercie. Claire

 

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Vraiment chochottes les aoûtiens !  Pas gênés par tout ce qui traînait dans le chantier... et inquiets par quelques épines noires. Et nous qui avions laissé le paddock en prévision de votre<br /> épuisement du 1er soir !<br /> <br /> <br /> Bravo à Stéphane et Bryan pour les mouches plates. Un vrai record !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.