Dimanche 22 juillet - Etape 2 - Sainte-Suzanne-Sillé
Réveil 7 heures, sous le soleil. Petit déjeuner dehors, s'i l vous plaît !
Vers 9h 30, Stéphane (que nous avons réussi à joindre hier soir au milieu de sa soirée country) nous rejoint avec Bryan pour faire une petite partie de la balade.
Mais les chauffeurs partis emmener les véhicules mettent plus de temps que prévu. Pas évident de trouver le gîte à Sillé et surtout pas facile de garer tous les véhicules.
Finalement, ce n'est qu'après 11 heures que la troupe se met en branle. ça va être chaud pour les 32 km !!!
C'est Laurène et Gigi qui montent ce matin. Didier et moi vidons le gîte et chargeons les voitures d'intendance.
Après un petit apéro avec notre hôtesse et une amie (qui elle aussi a un cheval fourbu), nous nous mettons en chemin. Nous sommes chargés d'apporter le picnic au lieu dit "La houx". Pas gagné, vu notre sens de l'orientation légendaire. Surtout que le GPS ne le connaît pas...
Bref, à 14 heures 30, après quelques "aller et retour", nous arrivons à retrouver notre petit monde, affamé.
Le circuit du matin s'est avéré très varié, vallonné et ombragé, mais pas du tout roulant.
Petite sieste et nous repartons vers 16 heures. ça tape dur et les ruisseaux se font rares. Les chevaux s'arrêtent à chaque flaque d'eau. Nous engageons une opération "séduction" auprès de pêcheurs qui nous autorisent à venir abreuver les chevaux dans leur étang.
Joli circuit dans la forêt de Sillé en fin d'après-midi, assez roulant. Trop peut-être... Nous sommes bien sur le GR, mais dans le bon sens ??? Le chemin est bien long...
A moment où nous commençons à nous inquiéter, nous entendons de grands cris. Ouf, ce sont Didier et Laurène venus à notre rencontre en vélo. Sauvés !!!
Brigitte nous a conseillé un chemin non tracé à l'arrivée pour éviter la route. Tout le monde est fatigué. On tente... Philippe doute fort... Mais on y arrive. Voilà la Vierge !!!
19h45. Arrivée à la Goie, notre gîte d'étape. On n'en veut plus. Nous douchons puis installons les chevaux.
Au moment de nous répartir dans les chambres, Pierre préfère planter sa tente car le lit de la chambre qui leur est attribuée lui semble bien petit à partager avec Coco !!!
Notre hôte nous convie à l'apéro... mais pas de cuisine. Le repas sera donc sommaire.
C'est bien tard que nous regagnons nos lits. Encore une très bonne journée !