Dimanche 3 avril - Montflours
Dimanche 3 avril, notre association a participé à la 6ème rando loisirs du Pays de Laval.
Petite participation... mais de qualité : Gigi, Monique, Julia, Bernard et Hervé (bien décidés cette année à monter plus souvent).
Départ 9 heures, à la Guinguette. Nous nous étions donnés RV à 8heures avec Gigi, mais Iquito a joué les "loubards" (avec ses nouveaux "copains", ils ont labouré le champ au triple galop pendant un bon quart d'heure...avant que j'arrive à mettre la main dessus). Bref, nous étions un peu en retard (mais moins que Julia...).
Brigitte devait amener Damien. Pas de camion à l'horizon... Elle lui a quand même pas fait le coup de la panne. Pour un premier RV, c'est un peu osé, non ? Affaire à creuser...
Le parking était plein, les pédestres et VTT déjà partis.
Un café, la carte...
et à 9h30, nous voilà partis, après nos copains du Montaigu, venus en force.
Le circuit d'une bonne vingtaine de kilomètres commençait par du halage, jusqu'à Saint-Jean. Pas mal de joggeurs, mais pas de soucis majeurs. Les bords de la Mayenne sont jolis à cette saison.
Le halage a été pas mal rempierré cet hiver. pas très agréable pour les "pieds nus".
Après Saint-Jean, nous rattrapons le groupe qui nous précédait. Joël a déferré. Heureusement qu'Hervé est là avec sa trousse de maréchalerie. Il m'a déjà dépannée moi aussi à plusieurs reprises...
Puis nous empruntons de petits chemins de terre où nous pouvons enfin nous offrir de bons petits galops (désolée, là, c'est pas possible de filmer...). Les chevaux sont contents, et nous aussi.
Après les chemins de terre, nous empruntons un petit chemin en lisière du bois de Gondin. Sympa. Nous sommes rattrapés par un autre groupe.
Désolée, mais Iquito était à ce moment particulièrement indocile et je n'ai pas réussi à le stabiliser pour faire des photos correctes...
Encore quelques petits chemins creux...
Après un passage assez dangereux (à signaler au CDTEM) où nous mettons pied à terre, nous rejoignons le halage...
...et arrivons à notre point de départ vers 13h30. 3 heures de super balade. On sera sans doute cassés demain (c'est la reprise pour beaucoup d'entre nous), mais le sourire est sur toutes les lèvres.
Allez, je laisse le mot de la fin à Nazka...
Prochain rendez-vous. Dimanche 17 avril à Granville.
@+. Patricia.