Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

30 Apr

Granville - Samedi 16 avril

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Nous avons pris l'habitude chaque année d'aller à Granville avant l'interdiction de galoper sur la plage, donc plutôt en avril, pour profiter des soirées un peu plus longues.

Cette année, malgré une météo plutôt clémente, peu d'adhérents avaient répondu "présent". Un petit groupe de 4 irréductibles, Didier, Jean-Yves, Laurène, plus Anaïs dont c'était la première expérience, s'est donc retrouvé au point de chûte habituel (parking juste en face de la plage de Kairon).

Granville02

Granville05

Deux groupies s'étaient décidées à les accompagner.

Préparation des chevaux... et c'est parti.

Granville10

La première partie au pas se passe bien. Anaïs découvre et apprécie. Jean-Yves a préféré mettre un mors à Sippy au cas où. Iquito et Nazka jouent les grands habitués. 

Un peu plus tard, au moment de passer aux choses sérieuses, Jean-Yves décide de rester au pas. Il descend de cheval et regarde les autres s'éloigner au trot puis au galop.

Quelques minutes plus tard, il remonte sur Sippy... qui ne l'entend pas du tout de cette façon. Tout seul, moi ? Jamais ! Coup de cul, il éjecte son cavalier (qui pour la 3ème fois en 3 ans goûte de la douceur de la Manche en avril) et remonte à toute allure... vers les camions. Heureusement, des cavaliers ne sont pas très loin et récupérent Sippy jusqu'à l'arrivée de Jean-Yves.

Plus de peur que de mal (un gros bleu quand même), mais chat échaudé craint l'eau chaude... et Jean-Yves repart faire un tour dans les terres. C'est plus prudent. Visiblement Sippy n'aime pas (ou les aime trop) l'eau et les grands espaces.

Un peu plus tard tout le monde se retrouve pour le pic-nic et Jean-Yves peut raconter ses exploits. A l'autre bout de la plage, les autres n'ont rien vu.

Granville12

Granville20

L'après-midi Jean-Yves se repose

Granville49

et les autres repartent.

Granville21

Granville33

Ness ne quitte pas Iquito et le suit de tellement près qu'il s'en prend plein la tête... Nazka joue les allumeuses... Bref, tout va bien.


Granville23

 

Granville24

Granville39

Granville29

Vers quatre heures, c'est l'heure du retour. Tout le monde est bien fatigué. mais quelle bonne journée.

Granville44

A bientôt !!!

 

 

 

 



Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.