Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

02 Aug

Juillet 2010 - Semaine en Aubance

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Pour la seconde année consécutive, notre association organisait une semaine de randonnée pour ses adhérents.

Le choix s'était porté sur l'Aubance, région tempérée, agréable et pas trop lointaine pour ceux qui voudraient nous rejoindre juste pour le week-end.

Faute d'accord sur la période, et ne reculant devant aucun sacrifice, nous avions réservé 2 périodes, du 23 au 30 juillet pour les juilletistes et du 1er au 8 août pour les aoûtiens.

Faisant partie du 1er groupe, je vais vous relater en quelques pages les péripéties de celui-ci, laissant à Claire le plaisir de le faire pour le second.

 

Pour aujourd'hui, je vais vous présenter notre groupe, un peu différent des années précédentes.

 

Joël

Joël et son magnifique espagnol "Rio". Cela fait 2 ans maintenant que nous les retrouvons et nous apprécions leur calme et... leur sens de l'orientation.

 Claude

Claude, Coco pour les intimes. Le doyen de notre association, toujours bon pied, bon oeil avec son cheval "rose", un argentin répondant au nom chantant de "Juglio". Coco nous fait bénéficier de son expérience riche et variée, conjuguée à un sens de l'humour hors du commun. C'était la première fois que nous randonnions avec eux.

Michel

 Michel, un habitué des sorties et son lusitanien "Gancho". Gancho est le "speed" du groupe et Michel a parfois du mal à lui faire entendre raison.

Gigi

 

Ghislaine (Gigi pour les intimes) est aussi une randonneuse assidue. Cette fois-ci, elle partagera Nazka avec Didier qui vient nous rejoindre pour le week-end.

 

Sophie.JPG

 

 

Sophie n'a pas souvent l'occasion de se joindre à nous. Ces dernières années, elle était occupée à faire... des bébés. Cette année, elle a pu s'échapper (merci Laurent !) et c'est la première grande sortie pour Mil'Or, son barbe arabe.

 

Cette année, nous accueillons également des cavaliers de la Jument Verte (association de Sainte-Suzanne) qui ont demandé à s'associer à notre randonnée. François et Fleur, son fils Clément et sa ponette Eglantine et Catherine sur son Tinker Pocus.

 

François

Clément

 

Catherine

 

Ah, j'oubliais, mon petit loubard à moi, Iquito que je partage avec Laurène. Ce printemps, nous l'avons pas mal sorti et pour une fois, il n'est pas trop en sur-poids.

 

Laurène

 

Donc, je vous disais, cette année, nous partons pour l'Aubance (pour les ignards en géographie, cela se trouve entre Angers et Saumur et l'on peut y déguster de très bons moëlleux).

Jean-Yves, Georges et Nicole nous ont préparé un circuit en 2 étapes :  3 jours à Rochefort sur Loire, en camping chez un cavalier, puis 4 jours en gîte à Saint-Rémy-la-Varennes.

Nous nous donnons rendez-vous à 11 heures chez Paul Vendée qui nous accueille à Rochefort. Une petite balade est prévue pour l'après-midi.

 

8h30. Tout va bien. Iquito monte parfaitement dans le van et nous voilà partis ! C'est la 1ère fois que nous partons toutes les deux avec notre attirail. Admirez !

Rochefort sur Loire 23juillet002

 

 

Rochefort sur Loire 23juillet003

 

Sur ce, je vous laisse pour ce soir et vous dis "A demain" !

Commenter cet article
B
<br /> <br /> les aoutiens attendent la suite avec impatiente.<br /> <br /> <br /> bisous de : stéphane, claire, jean-yves, bryan, monique, brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben dis-donc, c'est que les aoûtiens sont high teck ! Même chez Paul ! je continue aujourd'hui, mais après faudra attendre. Nous partons à Lorient demain.. et y'a pas internet.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.