Lundi 26 juillet - déménagement et journée de repos
Aujourd'hui, nous changeons de crémerie. bye bye Rochefort et bonjour Saint- Rémy.
C'est aussi notre journée de repos, aussi nous accordons nous une petite grasse matinée jusqu'à 7h30.
Nous somme un peu tristes de quitter noter campement, car finalement nous commencions à prendre nos petites habitudes... mais on nous a assuré également de beaux circuits sur Saint Rémy la Varenne.
Bref, ce matin, c'est déplantage de tentes, chargement des chevaux et transfert vers Saint Rémy. Philippe et Matthieu doivent nous y attendre vers 11 heures. Vu le mal que nous avons eu à monter nos paddocks, nous décidons d'en laisser un. les autres arrivent dimanche. Après une journée de balade. ça leur fera gagner un peu de temps.
Paul reprend le boulot ce matin. Il nous regarde partir avec un peu de nostalgie ; des cavaliers chez lui, cela lui rappelle le temps où il organisait également des randonnées.
La route se fait bien et nous arrivons à Saint Rémy dans les temps.
Notre hôte a déjà monté un paddock et nous décidons de laisser tous les chevaux ensemble. On verra si ça se castagne... A priori, tout ce passe bien et nos compagnons se regroupent par affinité : Nazka avec Mil'Or, Iquito avec Rio et Gancho avec Julio. Aujourd'hui, c'est également repos pour eux et ils prennent possession de leur nouvelle maison avec enthousiasme.
Le gîte est super sympa et nous avons une pièce à notre disposition. Nous nous installons, pic-niquons et il est déjà un peu tard pour Brissac. pas trop courageux, nous décidons de faire local en visitant le prieuré et l'église de Saint Rémy.
Puis c'est l'heure de l'apéro, en terrasse s'il vous plaît.
Petite soirée tranquille...
... et au lit. Nous regagnons nos petites chambres douillettes : une pour les filles (Gigi, Sophie et Laurène), une pour les gars (Coco et Michel), et une pour Philippe, Matthieu et moi. ce soir, nous avons le gîte pour nous seuls... et un magnifique coucher de soleil !