Mercredi 28 juillet - Boucle de Saint-Rémy-Thoureil - 18 km
Petite boucle aujourd'hui. Nous rentrerons déjeuner au gîte.
Le ciel est plus gris qu'hier et il fait très bon. Tant mieux. Coco et Michel sont partis de leur côté, mais cette fois, Coco a pris une carte et ses lunettes. On ne sait jamais...
Nous empruntons un petit chemin balisé qui part directement derrière le champ où sont les chevaux et qui nous emmène sur les bords de Loire.
Gabares le long de la Loire à Richebourg.
Puis notre itinéraire nous mène en forêt, où de nombreux monuments mégalithiques sont recensés. Nous n'en trouverons qu'un seul aujourd'hui.
Le dolmen de la Bajoulière : le 2ème plus grand d'Anjou avec une dalle avoisinant une centaine de tonnes. La dalle, aujourd'hui fendue en 4 morceaux était encore entière à la fin du XIXème siècle.
Le lendemain, à pied avec Philippe et matthieu, nous en verrons d'autres.
La balade est vraiment super agréable et nous donne l'idée, pour le lendemain d'aller à l'aventure à travers cet ensemble de bois, puisque notre hôte nous a précisé que tous les chemins étaient autorisés.
Nous rentrons au gîte et décidons, cet après-midi de visiter une cave.
Après une petite sieste, vers 18 heures, nous voilà, frais et dispos au domaine de la Feraudière.
²
Nous dégustons, très raisonnablement ( vous nous connaissez !) et repartons,a vec quelques bouteilles, notamment d' un petit gris très sympa.(Pour info, notre cubi est ouvert depuis qu'il s'est remis à faire beau et agrémente très bien nos grillades de poisson).
RAS pour aujourd'hui.... sauf Gigi qui s'est fait massacrer le pied par Nazca. Après la crème miracle de Coco, le bain d'eau salée...
A bientôt. Demain est déjà notre dernier jour.