Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

17 Oct

Montreuil le Gast - dimanche 9 octobre

Publié par PLB  - Catégories :  #AUTRES ASSOC

Depuis 2 ans nous mettons au calendrier les sorties de nos compères bretons d'ATENOR. Nous aimons particulièrement celle organisée par Marc, qui s'achève traditionnellement par une paëlla.

C'est ainsi que Jean-Yves et moi nous sommes donnés rendez-vous ce dimanche, sous un soleil printanier.

Montreuil le Gast01

Montreuil le Gast02

Buccolique, l'accueil ! sous l'oeil étonné de Sipy et Iquito.

 Montreuil le Gast04

Il fait beau et nous sommes heureux de retrouver nos amis bretons.

Le circuit fait environ 23 km en deux boucles, mais à l'heure où nous partons, nous décidons de ne faire que la 1ère. Primo, c'est moi qui lit la carte, alors je vous dis pas ; en faisant le point à chaque intersection, on n'avance guère. Secondo, Sipy n'a pas ses sandales et le sol est un peu dur et tertio Georges et Nicole nous rejoignent pour déjeuner. Nous allons essayer de na pas les faire attendre jusqu' 15 heures.

 

Pas de grosses difficultés sauf ce petit gué où il faut vraiment se baisser si on ne veut pas râper son dos.

Montreuil le Gast07

Montreuil le Gast08

Montreuil le Gast09

Iquito qui ne fait jamais les choses correctement s'énerve au milieu du passage et faute de jambes (de ma part bien sûr) se jette sur le côté et fait ressortir un pieu. Heureusement, nous sommes les derniers. Pas terrible mon cheval de trec !

Pour une fois, nous arrivons pas trop tard (il est 13 heures) et les premiers (ça s'arrose !). Il fait vraiment chaud et les chevaux sont trempés. Ils apprécient leur petit goûter, surtout Iquito qui s'empresse de rafler la part de Sipy. Heureusement, Tonton Jean-Yves veille au grain.

 Montreuil le Gast10

Georges et Nicole sont déjà arrivés et nous apprécions de passer un moment avec eux.

 Montreuil le Gast11

Montreuil le Gast12

Quand tout le monde est arrivé nous dressons la table... et la sangria est la bienvenue !

  Montreuil le Gast16

Montreuil le Gast19

Montreuil le Gast14

Montreuil le Gast17

Montreuil le Gast18

Le repas est très convivial et nous en profitons pour évoquer les Pégasies avec nos compères bretons qui semblent très intéressés. Nous projetons déjà d'organiser un circuit entre Laval et Evron avec eux. Nous essaierons d'être à la hauteur.

Pour conclure, très bonne journée. Nous reviendrons !

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Eh oui... Je ne m'en souvenais pas. J'ai remis en ligne les photos qui avaient sauté...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est nous! Je confirme, on était bien présentes sur la même rando et je me rappelle maintenant que vous nous aviez laissé passer devant pour le gué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est quoi les Pégasis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.