Pégasies - Défilé à Evron
Le clou des Pégasies devait être le défilé en ville. Dans nos cités modernes, le cheval n'a plus sa place et ces moments où il investit l'espace urbain est toujours bien apprécié par les habitants.
Par contre, c'est toujours un peu chaud. La majorité des chevaux, même de randonnée n'apprécient guère le piétinement, la proximité de chevaux inconnus, la musique, les badauds, etc...
Bref, de notre groupe, seules Laurène, Corinne et Marion étaient partantes. Bryan les aurait bien accompagnées, mais Stéphane voulait faire des photos et Martine ne voulait pas qu'il vienne seul... Sa ponette n'est pas toujours très obéissante.
Iquito est assez agréable dans ces occasions. Il "chauffe" un peu, juste ce qu'il faut pour se mettre en valeur, ainsi que sa cavalière. C'est amusant.
Côté organisation, ça laissait un peu à désirer. Pas de directives précises. Le départ fut un peu chaotique, et les mayennais n'ont pu se réunir sous la bannière de Pégase. Tant pis, Laurène a fièrement représenté la Mayenne... entourée de cavaliers bretons. Pas grave, y'a que nous qui le savions !!!
Le groupe musical était vraiment présent et certains cavaliers ont abandonné avant même de sortir du parc expo... Fallait mieux. Pas besoin d'accident !
Bref, c'est plus d'une centaine de cavaliers et attelages qui ont sillonné les rues d'Evron, sous le soleil tapant, derrière la fanfare.
Quelques photos pour faire envie aux absents.
Vers 16h30, nous sommes de retour au parc des expos. Nous avons notre fan club !
Patrice nous a pris en stop dans le centre d'Evron. Sympa de revenir en attelage. ça change, et ça décoiffe !!!
Laurène et moi rentrons, j'ai un anniversaire ce soir.
Les fille restent et doivent retrouver des copains bretons ; apéro, discours, banquet et concert au programme pour ce 25 ème anniversaire.
Les autres retournent chez Stéphane et martine pour une petite soirée cool. Enfin... C'est ce qu'ils nous ont dit...
Et voilà, un très bon week-end, de jolis circuits et une super ambiance. Que demande le peuple ?
Et vous savez pas ? On remet ça dans 15 jours. Direction la Sarthe. 8 jours à cheval. Que du bonheur ! Y'a plus qu'à attendre le soleil.
A bientôt.