Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

25 Oct

Randonnée estivale - août 2012

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Lieu : la Normandie

Les protagonistes : Nicole et Georges, Laurent et Sophie, Stéphane et Bryan, Monique, Brigitte, Jean-Yves, Claire, Damien, Magali.

Lundi : arrivée au gite de Bellefontaine à 10 h pour une semaine de rando dans le pays de Mortain.

Mortain

 

Mortain, ville au cœur de la nature, près du Mont Saint Michel en Normandie, possède un patrimoine culturel et naturel incontournable

Une 1ère rando de 30 km pour Stéphane, Bryan, Brigitte et Monique. Jean-Yves, Nicole et Sophie partent de leur coté pour une balade de 15 km.

Bilan de cette 1ère journée : on a bien fait de venir ! Magnifique circuit dans un pays au bocage préservé, vallonné à souhait……….. et avec une carte, que même votre présidente préférée peut lire !

Douce nuit bercée par le concert de ronflements propre à chaque séjour de l’ACRVV...

Mardi : circuit dans la vallée de Brouains

brouains250.jpg

Brouains 

De la haute vallée de la Sée, Brouains offre une vue remarquable sur les sommets du bocage sud-manchois. Au fil de la Sée ou dans les bois, son histoire nous est contée. On y découvre un patrimoine religieux bien présent et original auquels s’ajoutent l’authenticité et l’ambiance des anciennes papeteries.

35 km de rando à travers des chemins qui montent et qui descendent, ça tourne, ça contourne… On commence par ce frayer un passage au travers des ronces. Bryan qui ouvre la marche se fait descendre de cheval par une ronce particulièrement agressive.

2012-08-11 09-27-05Pluste00255 GF

Derrière,Stéphane, Monique et Brigitte se mettent rapidement à couvert sous les impers. Enfin, Nicole et Sophie, en entendant nos cris ne demandent pas d’explication : demi-tour.

Bref, on en perd un peu son latin et surtout son circuit. Le terrain n’est pas facile facile, on teste la varappe à cheval. Bilan : dur dur, mais super journée.

3 groupes :

-        Stephane, Bryan, Monique, Brigitte

-        Nicole et Sophie

-        Jean- Yves

A noter sur cette rando, la présence de Georges. Et oui, on a retrouvé notre intendant préféré ! Pique nique de luxe assuré.

Mercredi, on change de gite : on quitte Bellefontaine pour rejoindre Champs du Boult.

La liaison se faità cheval. Jean-Yves, lui, préfère rejoindre d’abord le gite et faire ensuite un petit bout à l’envers.

Situé au coeur du bocage normand célèbre pour ses haies, son cidre et ses troupeauw, le petit village de Champ du Boult, peuplé des sympathiques champbourins et champbourines, est idéal pour quiconque souhaite passer un agréable séjour au plus prêt d'un patrimoine préservé !

Une balade de 20/25 km pour rejoindre notre 2ème gite. Mil'Or accuse le coup et réclame son van. Laurent, solidaire, embarque le vélo également.

C’est l’arrivée de Damien qui vient randonner une ou deux journée avec nous. Au final, notre compagnie n’est pas si désagréable, il restera avec nous jusqu’à la fin du séjour.

Jeudi, c’est la forêt de St Sever. C’est aussi l’arrivée de Claire. C’est miss Pirouette qui fait des siennes : un coup à droite, un coup à gauche, et hop, je me retrouve sur les fesses (Pirouette, pas la cavalière) Bon, on se redresse, on continue quelques kilomètres…Plus rien ne va, boiterie. Allez hop, un petit coup de van.

Pique nique au bord d’un étang, le soleil est toujours là, la belle vie…… tiens, c’est aussi le jour ou Damien et Stéphane se sont perdus... Et oui, ça peut arriver à tout le monde !

Petite visite véto le soir pour Pirouette. Ouf, ce n’est pas très grave, une injection d’anti inflammatoire, 2 jours de repos, et il n’y paraîtra plus.

Vendredi, nos randonneurs décident de partir tôt pour éviter la chaleur qui est prévue ce jour là. Départ pour le circuit de l’étang du Gast, environ 20 km. Aujourd’hui, c’es le vélo de Laurent qui fait des siennes, crevaison. Le téléphone, c’est bien quand il y a du réseau. Quand on le retrouve enfin, tout va bien, Laurent s’est dépanné tout seul.

2012-08-11 11-54-40Pluste00272 GF

Retour au gîte. On s’occupe des chevaux, on mange, on se détend, et on déménage les paddocks. Idris observe cette agitation et décide de tester la batterie. Ça chatouille ! pff, même pas mal, je m’amuse comme un petit fou !! Arrivée de Magali.

C’est aussi une belle semaine pour observer le ciel, pas un nuage, pluie d’étoiles filantes………

2012-08-11 17-39-28Pluste00114 GF

Infatigable ce groupe. Samedi le retrouve à nouveau sur les chemins, chacun à son rythme et selon ses envies... A pied ou à cheval, pas de fainéant. Tiens, des motards ; Patricia et Philippe viennent nous faire un petit coucou. Sympa d’avoir de la visite, en plus avec le dessert !

2012-08-11 13-30-26Pluste00286 GF

Déjà dimanche ! Il faut penser à replier, ranger, nettoyer... Bon d’accord, mais on fait quand même un petit tour, il faut en profiter jusqu’au boult heu bout...

Brigitte.

Mortain 1

Mortain 2

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.