Samedi 19 juin - Forêt d'Andaine
La Forêt des Andaines, ou Forêt d'Andaine est une forêt domaniale située dans le département de l'Orne et la région Basse-Normandie.
Terre des légendes du Roi Arthur et de nombreux mythes locaux, ce curieux coin de Normandie fait croire au touriste qu'il se trouve tout à coup transporté en Suisse.
C'est précisément dans ce lieu édénique, aux creux des gorges de la Vée, à la lisière de la forêt de la Ferté-Macé qu'est située la station thermale de Bagnoles-de-l'Orne. Elle marque la jonction entre les deux massifs composant la forêt des Andaines.
Le relief culmine à 304 m au Mont en Gérôme. La forêt est plantée de pins sylvestres, majoritaires sur les chênes, les hêtres et les bouleaux. Les sous-bois sont riches en champignons à l'automne (cèpes de Bordeaux, bolets, lactaires, trompettes...) et autre flore (fleurs sauvages, bruyère...). Le gibier y est aussi abondant (cerfs, biches, chevreuils, sangliers...). Les sentiers de grande randonnée GR 22, GR 22b et GR 22c (de Paris au Mont-Saint-Michel) la traversent. (Wikipedia)
Pour la première fois au calendrier de notre association, cette sortie n'a malheureusement pas attiré les foules. C'est le moins que l'on puisse dire.
Stépahne, Jean-Yves et Bryan se sont ainsi retrouvés en petit comité ; ce qui a permis à Stéphane de sortir son jeune cheval.
Quelques photos souvenirs pour nous faire envie.
Admirez Bryan sur un "vrai" cheval !
Et Stéphane, c'est quoi les p'tites bêtes ?