Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

11 Nov

Samedi 24 octobre - Sortie "châtaignes"

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Nous clôturons habituellement la saison par notre traditionnelle sortie "châtaignes ". Cette année, Bernard nous avait invité "chez lui" ; il fait des travaux dans sa maison et la pièce à vivre étant vidée, nous pouvions nous y retrouver à grande échelle, quel que soit le temps. Bonne initiative ! Après une semaine radieuse, la pluie s'est décidée à tomber le samedi matin.
Petite inquiétude de dernière minute, nos participants potentiels se désistant les uns après les autres.
Un coup de fil de Monique vers 13 heures. Nous remotivons les rares troupes qu'il nous reste et nous retrouvons comme prévu chez Bernard : Ghislaine, Monique, Julia, Bernard, Jean-Yves, Marc, Pascal, Laurène et moi.
Les chevaux sont dans un état pas possible (il a dû pleuvoir toute la nuit) et nous sellons rapidement.
Perturbée, j'ai oublié mon appareil photo dans la voiture  et vous n'aurez pas grand trace de cette balade champêtre (avec le téléphone et Iquito qui bouge tout le temps, c'est perdu d'avance !). C'est dommage, car les couleurs étaient magnifiques. Vraiment Stéphane nous manque !


















Nous partons pour une petite boucle de 2 heures, puis comme le temps se lève continuons pour une heure. Les chevaux sont un peu excités (comme au printemps), mais tout se passe bien.


















C'est la sortie des jeunes chevaux. Laurène étrenne le nouveau cheval de Philippe, PHALCO. Marc nous a rejoint avec sa pouliche de 3 ans SUE (je ne sais pas comment ça s'écrit) et Jean-Yves se bat toujours avec la direction et les freins de SIPY (voir nos articles précédents).

Quand nous rentrons, vers 17 heures, il fait même soleil et nous sommes très heureux de notre sortie. Comme quoi, il faut parfois se pousser !
Malheureusement, un participant manque à l'appel, le chien de Monique qui nous a accompagné jusqu'au bout et disparu au dernier moment. Il a dû trouver une copine !

Après avoir mis les chevaux au pré ou les avoir ramenés au champ nous nous retrouvons autour du poêle pour un verre bien mérité.





















Jean et Chantale nous rejoignent pour dîner, ainsi que Michel, Dominique et Gérard et Romain, le fils de Bernard.




















Après de nombreuses recherches infructueuses, nous retrouvons enfin BISCUIT (aucune idée de l'orthographe !) près de chez Michel, tard  dans la soirée, harassé mais heureux de son escapade. Tout est bien qui finit bien.



Avant de passer à table, Bernard nous fait visiter sa cave et goûter son, enfin ses pommeaux. Fort délicieux. Nous avons dû aller chercher les derniers visiteurs qui prenaient racine.























Pour finir, les châtaignes, petites cette année au grand désespoir de Gérard et pas mal verreuses.











Vers minuit, Laurène, Jean-Yves et moi avons abandonné tout le monde, encore au dessert pour la plupart et ramené nos bêtes dans leur sweet champ. Le ciel était superbement éclairé d'étoiles.
Je pense que la soirée s'est bien teminée et j'espère sans mauvaise rencontre sur le chemin du retour...


Merci à Gégé et Domi pour les châtaignes et RV à tous pour l'Assemblée Générale.

Commenter cet article
L
<br /> il me semble que le nom du chien de Monique c'est Piscouic, enfin un truc de ce genre, c'est avec un P je crois ! Mais bon, c'est pas grave !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.