Semaine estivale - Jeudi 4 août.
Dernier jour de ce côté de la forêt. Demain, direction Parigné Lévèque.
Comme je vous le disais hier, ce jeudi est annoncé « noir » au niveau de la météo. Le groupe de Stéphane voudrait faire une grande boucle et a décidé de se lever tôt pour partir dès 8 heures. Courageux ! A peine levée, j’assure donc mon petit reportage de départ
Coco a essayé hier soir avec Philippe de remettre un fer à Julio. Espérons que cela tienne…
Claudine rejoint le groupe des « filles ». Avec Manouche, Quirikou n’arrête pas de trottiner (j’ai connu ça, c’est particulièrement épuisant, et les autres ne comprennent pas…)
Les voilà partis. Aujourd’hui, le circuit passe par les côteaux.
De notre côté, nous décidons de faire un tout petit tour (une douzaine de km), pour économiser le pied de Mohawk…
Je vous ai déjà dit que ce cheval était très cool. Tellement cool qu’à un moment, Laurène s’est retrouvée sans filet (il a un filet bizarre qui ne passe que derrière une oreille), sans que cela ne change grand-chose. Bon d’accord, nous étions arrêtés, mais quand même. J’en connais qui en auraient profité !
Quand le vent se lève et qu’il commence à pleuvoir, nous décidons de rentrer. Aujourd’hui, Mohawk recherche ostensiblement les bas-côtés. Nous le ramènerons cet après-midi, plutôt que demain.
Joël continue tout seul.
Par hasard, il retrouve en forêt le groupe des « rapides » au moment du pic-nic.
Le groupe des « filles » a choisit un circuit en forêt
et profite de la maison des 7 nains pour s’abriter de la pluie.
Sur le chemin du retour, nous retrouvons notre gué
Iquito nous fait "la fleur aux dents" (je vous passe la musique) et nous rentrons juste avant que la pluie ne s'installe vraiment.
Nous déjeunons au gîte avant de repartir pour Mézangers. Il pleuvra tout le trajet. Nous n’avons rien râté.
En fin d’après-midi, un groupe décide d’aller goûter le Jasnières.
Les autres se partagent les tâches ; les uns vont faire quelques courses et les autres vont chercher Magali à la gare. Elle nous rejoint pour le WE, sans cheval malheureusement.
Ce que vous voyez, sur la gauche, c’est le nouveau camion de Claire. Spacieux… mais lourd. Aucun risque d’excès de vitesse. N’est-ce pas Claire ?
NB : Admirez l’ingéniosité de Brigitte Mc Gyver qui a trouvé le super moyen de ne pas perdre ses lunettes
Demain, c’est la journée de transfert. Réunion au sommet pour l’organisation. Nous décidons de ne pas faire le transfert à cheval mais de s’y rendre en camion. Ceux-qui le souhaitent randonneront là-bas. Pour les autres, ce sera journée de repos.
Ce soir, soirée barbecue. C’est Philippe qui s’y colle.
Très bien tous ces nouveaux adhérents, je vous le dis !
Instructions de notre présidente préférée. Comme nous avons réussi à avoir le gîte à partir de 10 heures, lever 7 heures. Fin des festivités du petit déjeuner 8 heures. Chacun vide sa chambre pour permettre à l’équipe « ménage » de passer. Les autres s’occupent de démonter les paddocks et charger les chevaux.
Sur ce, au plum ! A suivre.