Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

16 Aug

Semaine estivale - Jeudi 4 août.

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Dernier jour de ce côté de la forêt. Demain, direction Parigné Lévèque.

Comme je vous le disais hier, ce jeudi est annoncé « noir » au niveau de la météo. Le groupe de Stéphane voudrait faire une grande boucle et a décidé de se lever tôt pour partir dès 8 heures. Courageux ! A peine levée, j’assure donc mon petit reportage de départ

jeudi1

jeudi2

Coco a essayé hier soir avec Philippe de remettre un fer à Julio. Espérons que cela tienne…

jeudi3

Claudine rejoint le groupe des « filles ». Avec Manouche, Quirikou n’arrête pas de trottiner (j’ai connu ça, c’est particulièrement épuisant, et les autres ne comprennent pas…)

Les voilà partis. Aujourd’hui, le circuit passe par les côteaux.

jeudi5

De notre côté, nous décidons de faire un tout petit tour (une douzaine de km), pour économiser le pied de Mohawk…

Je vous ai déjà dit que ce cheval était très cool. Tellement cool qu’à un moment, Laurène s’est retrouvée sans filet (il a un filet bizarre qui ne passe que derrière une oreille), sans que cela ne change grand-chose. Bon d’accord, nous étions arrêtés, mais quand même. J’en connais qui en auraient profité !

 

jeudi6

Quand le vent se lève et qu’il commence à pleuvoir, nous décidons de rentrer. Aujourd’hui, Mohawk recherche ostensiblement les bas-côtés. Nous le ramènerons cet après-midi, plutôt que demain.

Joël continue tout seul.

Par hasard, il retrouve en forêt le groupe des « rapides » au moment du pic-nic.

jeudi7

Le groupe des « filles » a choisit un circuit en forêt 

jeudi8

 

et profite de la maison des 7 nains pour s’abriter de la pluie.

jeudi10

jeudi11

Sur le chemin du retour, nous retrouvons notre gué

jeudi12

jeudi13

Iquito nous fait "la fleur aux dents" (je vous passe la musique) et nous rentrons juste avant que la pluie ne s'installe vraiment.

jeudi14

Nous déjeunons au gîte avant de repartir pour Mézangers. Il pleuvra tout le trajet. Nous n’avons rien râté.

En fin d’après-midi, un groupe décide d’aller goûter le Jasnières.

jeudi15

jeudi16

Les autres se partagent les tâches ; les uns vont faire quelques courses et les autres vont chercher Magali à la gare. Elle nous rejoint pour le WE, sans cheval malheureusement.

jeudi17

Ce que vous voyez, sur la gauche, c’est le nouveau camion de Claire. Spacieux… mais lourd. Aucun risque d’excès de vitesse. N’est-ce pas Claire ?

jeudi18

NB : Admirez l’ingéniosité de Brigitte Mc Gyver qui a trouvé le super moyen de ne pas perdre ses lunettes

jeudi19

Demain, c’est la journée de transfert. Réunion au sommet pour l’organisation. Nous décidons de ne pas faire le transfert à cheval mais de s’y rendre en camion. Ceux-qui le souhaitent randonneront là-bas. Pour les autres, ce sera journée de repos.

jeudi20

Ce soir, soirée barbecue. C’est Philippe qui s’y colle.

jeudi21

Très bien tous ces nouveaux adhérents, je vous le dis !

jeudi22

Instructions de notre présidente préférée. Comme nous avons réussi à avoir le gîte à partir de 10 heures, lever 7 heures. Fin des festivités du petit déjeuner 8 heures. Chacun vide sa chambre pour permettre à l’équipe « ménage » de passer. Les autres s’occupent de démonter les paddocks et charger les chevaux.

Sur ce, au plum ! A suivre.

Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.