Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

13 Aug

Semaine estivale - Mardi 2 août.

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

Aujourd’hui, 1er jour de randonnée. Nous devons nous retrouver, les uns dans la matinée au gîte à Flee, pour préparer les paddocks et les autres au centre équestre de Beaumont-Pied-de-Bœuf autour de midi.

J’ai choisi la solution 2 car nous devons passer récupérer Mohawk à Mésangers. C’est Joël qui amène Iquito.

Sur la route, on se perd un peu (notre GPS est complètement à l’ouest)…  J’appelle Causette pour lui dire que nous serons en retard. Elle vient juste de quitter Laval, s’est embringuée par Sablé, n’a pas de carte, ni de GPS… bref, elle sera encore plus en retard que nous…

Nous arrivons finalement, sans encombre, vers 12h30. Coco commençait à s’inquiéter et s’apprêtait à repartir vers le gîte. Il est soulagé de nous voir arriver.

On sort les chevaux, on pique-nique, on fait le GPS téléphonique avec Brigitte…

Un groupe de courageux (Stéphane, Bryan, Amélie, Bernard, Françoise et Monique) est parti directement du gîte pour une trentaine de km. Notre circuit sera plus court, une petite vingtaine. Cela suffit pour le 1er jour.

Vers 14 heures, les autres arrivent. On selle et les groupes se forment selon la rapidité voulue. Joël, Laurène et moi attendons Brigitte, perdue dans les méandres sarthois.

NB : Il existe 2 Beaumont-Pied- de-Bœuf, un en Mayenne et un en Sarthe. La route n’est pas tout à fait la même…

1

2

Brigitte arrive. Ni une, ni deux, sandwich en main nous partons rapidement. L’orage menace. Je prends la carte pour vérifier que je n’ai pas trop régressé depuis l’an passé. Déjà que ce n’était pas terrible… Joël ne sera peut-être pas toujours avec nous !

Le temps se maintient et le circuit est sympa, varié, avec très peu de portions goudronnées. Nous nous offrons quelques beaux galops. Mohawk est parfait et s’accorde bien avec nos chevaux.

Quelques jolis endroits.

7

A mi chemin, nous croisons le groupe de Stéphane qui a pris le circuit dans l’autre sens. C’est bon, on est sur le bon chemin !

5

6

… un peu plus tard, un reste de l’équipe. Ils ont trouvé la fin du circuit (le début pour eux) pierreux et pas très agréable.

8

9

Nous courons entre les gouttes quand Brigitte s’aperçoit que Mohawk a perdu un fer. Ça commence bien ! Nous décidons de couper pour éviter qu’il ne se blesse. S’il faut chercher un maréchal ferrant, en plein mois d’août, ça va être chaud !

Vers 18 heures, retour au centre équestre. Tout s’est bien passé et tout le monde est content de sa balade.

Transfert pour le gîte (5 km). Les paddocks sont prêts et nous installons notre petit monde…

3

Le gîte est sympa, 2 chambres avec un grand lit (ça tombe bien, nous avons 2 couples) et 2 chambres avec 4 lits superposés. Nous nous installons et testons la douche « sauna » … avant de nous accorder une petite pause. 

Mine de rien, il a fait chaud, même si nous avons essuyé quelques averses orageuses.

10

La pièce à vivre est grande et agrémentée d’une terrasse couverte qui nous permettra malgré la pluie de manger « dehors ».

4

Amélie a amené plein de légumes frais de chez elles. Un premier groupe s’attelle à la préparation du repas (Merci les filles, c’était excellent) pendant que les autres étudient les circuits pour demain.

11

12

Tout cela est plus long que prévu et nous passons à table fort tard, d’autant plus que les plaques de cuisson s’avèrent récalcitrantes. Plus d’une heure à faire bouillir l’eau pour les pâtes, ça craint un peu ! D’accord, c’était pour 18, mais quand même ! Après réflexion, la marmite proposée ne devait pas être compatible avec les plaques halogènes. On fera attention la prochaine fois.

Allez, à la vôtre !

13

14

Vers minuit, nous regagnons nos chambrées… en espérant chacun que notre choix a été le bon et que nous avons évité les ronfleurs…

Demain est une autre histoire.

Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.