Semaine estivale - Mercredi 3 août.
Après une nuit plus ou moins reposante (Amélie est à moitié malade et a passé une bonne partie de la nuit dans le salon pour ne pas nous déranger), tout le monde se dirige, en ordre dispersé vers le petit déjeuner.
Il fait soleil et la journée s’annonce clémente. Après s'être calés sur les cicuits, on prépare nos sandwichs et selle les chevaux.
3 groupes se forment. Philippe et Claudine embarquent Coco. Stéphane et Bryan repartent avec Bernard, Françoise, Monique et Brigitte.
Amélie préfère randonner plus tranquillement avec Claire, Sophie et Mélanie.
Je reste avec Joël et Laurène. Il faut que nous voyions le problème du fer de Mohawk. Au gîte, il n’y a pas de réseau. Nous allons profiter des hauteurs avoisinantes pour passer des coups de fil.
Nous avons chacun choisi des circuits différents, mais dans la matinée, nous rattrapons « les filles » et cheminons un moment avec elles.
Jolis sentiers, mûres à foison, champs de tournesol, vignobles, jolies propriété, caves... Une très belle journée.
Nous pique niquons, chacun à notre manière.
Sur le chemin du retour il fait chaud et la fraicheur du gué nous tend les bras.
Finalement Jocelyne nous a conseillé de continuer avec Mohawk, même sans fer.
Nous préférons cependant nous limiter à une petite sortie et rentrons en début d’après-midi. Le temps est idéal pour doucher les chevaux. Les filles nous rejoignent très vite.
La douche se passe bien. Les chevaux sont contents de retrouver leur paddock et de se rouler. Mohawk nous fait une petire frayeur. A peine relevé, il tourne sur lui même sans arrêt, ne broute pas, se roule de nouveau. Nous nous aprochons, ses épaules sont couvertes de boutons. Pauvre vieux, il s'est roulé dans les orties ! 1/2 heure après, il n'ya a plus rien. Ouf ! Décidément, ce n'est pas de tout repos d'emprunter un cheval !!!
Claudine et moi décidons d’aller faire les courses après la douche, pendant que les uns et les autres posent…
… et bien sûr étudient les circuits de demain.
Ce jeudi sera la pire paraît-il ; de la pluie est annoncée toute la journée.
A notre retour, on s’affaire en cuisine…
Avant de passer à table.
Il est déjà tard lorsque nous allons nourrir les chevaux, avant de regagner nos lits douillets. Demain matin, on se lève tôt.
Je vous laisse avec Amélie qui teste une inhalation avec mes huiles essentielles.
A demain. PLB.