Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.

05 Oct

WE 29 et 30 septembre - Saint Sénier sous Avranches

Publié par PLB  - Catégories :  #ACRVV

 

Après les "équirandins" en juillet, les "aoûtiens" dans la Manche, on avait envie de vous proposer une petite escapade avant les frimas hivernaux.

Une petite sortie : pas trop loin mais dépaysante quand même, conviviale et sans chichis.

Tiens, j’y pense, chez Delphine et Olivier. Ils tiennent un centre équestre à St Senier, et c’est à l’occasion d’une endurance qu’ils organisait que j’ai fait leur connaissance. Tout de suite, le courant passe, c’est décidé, je reviendrai.

carteregionale.gifimages.jpg


Et c’est parti pour Jean-Yves, Georges et Nicole, et moi-même bien sûr.

Georges et Nicole arrivent vendredi soir au Pertre. Pirouette profitera du van d’Idriss, de cette façon, Je peux prendre le camping car, le luxe en fait.

Jean-Yves décline mon invitation à partager le plat de lasagnes, tant pis, il ne sait pas ce qu’il perd.

On s’était dit rendez vous à 10 heures sur place, et…………………….on y était !

Olivier nous avait préparé un premier circuit de 26 km. St Senier, c’est tout sauf le plat pays. Ça monte et ça descend, c’est boisé, des arbres en travers de notre chemin, de la gadoue, et oui, il a plu ces derniers temps.

Georges fidèle au poste nous attend à mi parcours avec le pique nique. Et qui a t’on perdu sur cette première journée ?

"Allo ! Brigitte, elle est ou la sortie du bois ??"

Indice : Nicole était avec moi.

Bilan de cette première journée. Super, paysage magnifique, circuit très varié, et cerise sur le gateau, on aurait presque eu trop chaud.

Bon passons aux choses sérieuses. Une fois les chevaux mis aux paddocks, les cavaliers passés sous la douche, nos hôtes nous ouvrent leur maison. On commence par visiter le spa. Oups, j’avais oublié de le dire, donc pas de maillot dans les valises, dommage.

Nous nous retrouvons autour de la cheminée à déguster un pommeau maison. Autour d’un bon repas, nous passons une très agréable soirée. Entre passionnés, il y a toujours des choses à dire.

Dimanche matin : j’ai honte, mais Jean-yves et moi sommes des grands malades. Très matinaux tous les deux, nous voila partis à 6 h du mat, équipés de lampes frontales, à donner du foin aux chevaux !! N’importe quoi dites-vous ? vous avez raison.

Enfin, il est 8 heures , l’heure de rejoindre Olivier et Delphine pour le petit déjeuner. Delphine, en parfaite maitresse de maison est sortie de bonne heure nous chercher du pain frais, des croissants, des pains au chololat, de quoi faire le plein d’énergie.

Et c’est reparti pour une belle balade. En sortant du centre, on suit sur environ 2.5 km un petit cours d’eau qui serpente entre les prairies, 2 petites passerelles en bois à enjamber. Nos compagnons à 4 pattes ne font pas d’histoire, cool. Encore une fois, c’est très vallonné, un régal. On pique nique en sortie de bois, au bord d’un étang.

Tiens, on s’est fait de belles frayeurs aujourd’hui. C’est dimanche et nos amis les chasseurs sont aussi de sortie. Coup de feu, aboiements.

Ni une ni deux, le chemin s’y prête, grand galop en rejouant la chevauchée des walkyries.

Bilan : excellent week-end, on reviendra, et avec les maillots de bain……

Oups, tiens, sur la table du salon, mon appareil photos…………………

Brigitte.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Association mayennaise de cavaliers randonneurs. Organise régulièrement des sorties sur la journée ou le week-end sur le département et les départements limitrophes.