Pégasies - jeudi 3 juin
Pas de visite intempestive de nos compagnons à 4 pattes pendant la nuit, mais nous avons eu froid. La température « confort » de mon duvet (11°) ne devait pas être atteinte…
Nous voilà tous levés, de bonne heure, de bonne humeur. Seul Sipy n’a pas l’air très motivé pour repartir…
Nos cavaliers de la journée nous rejoignent pour le petit déjeuner.
On prépare les sandwiches pour le picnic.
Nous avons même quelques invités surprise comme Caroline. C’est sympa. Georges et Nicole ont accompagné Corinne qui dormait chez eux hier soir ; on taille la bavette.
Puis tout le monde s’affaire. Le circuit est plus long et la journée s’annonce chaude.
On démonte les tentes, on étudie le parcours, on selle, on cause…
2 groupes se constituent : les garçons… et les filles. Jean-Yves comme la veille préfère faire une approche camion, jusqu’à Montsûrs.
En ce jeudi de l’ascension, je passe déjeuner avec mes parents à Evron avant de retrouver les cavaliers à la Sorie à Sainte Suzanne.
Finalement les 25 km se sont bien faits, sans problème particulier et tout le monde arrive à bon port, relativement tôt. Heureusement, car ça tape. Quand je pense que nous avons eu froid la nuit dernière !
De nouveau la valse des voitures pour aller chercher les camions ou vans restés à Argentré.
On monte les tentes, on prépare le barbecue, on fait la queue pour prendre notre douche…
De nombreux cavaliers sont hébergés à la Sorie. Nous sympathisons avec nos voisins sarthois qui viennent de SAVIGNE L'EVEQUE. Ils nous font de la pub pour leur fête du cheval le 4 septembre. Nous prenons note, ça a l’air sympa. http://acse72.pagesperso-orange.fr/
La soirée s’étire et il est temps d’aller se coucher. Demain est un autre jour.
Direction Mézangers. Caroline nous quitte (elle travaille demain), Bryan sera remplacé par sa petite cousine et Laurène et moi nous partagerons le circuit (une trentaine de km).